Un événement de haut niveau encore cette année à Limoges, avec un programme riche en temps forts : une haute qualité d’élevage de la race Limousine, des ventes aux enchères exceptionnelles, des perspectives d’innovation en Or Rouge, la mise en avant de l’apprentissage en boucherie et une initiation culturelle à l’Opéra de Limoges.
Cette foire a réuni tous les acteurs majeurs de la filière viande : plus de 100 éleveurs avec leur 120 animaux de Prestige dont 66 vaches et génisses limousines ; nos acheteurs bouchers traditionnels, grandes surfaces, et restaurateurs de la France entière, sans oublier nos partenaires sponsors et exposants… pour des instants riches en émotions, partage et convivialité.
L’édition 2018 se conclut par des Ventes aux Enchères exceptionnelles : la vache Limousine du Gaec Lebourg (de Maison Feyne en Creuse), Championne du Concours, a été adjugée à 24 500 € (second Record d’Europe des Ventes) par E. Leclerc Uzurat et Wagner à Limoges (l’acheteur du précédent record à 27000 € lors de l’édition 2017). Bouchers, restaurateurs et grandes surfaces s’en sont donnés à cœur joie avec des enchères à prix d’or : les éleveurs et acheteurs inscrits dans la démarche de filière Or Rouge ont vécu des ventes atteignant une moyenne des ventes inédite et record de 8422 euros !
Les entreprises Beauvallet / CV Plainemaison sont fières de couronner ces ventes par un tel succès et une rémunération hautement méritée pour le travail de haute qualité des éleveurs du Limousin.
Bravo aux équipes de Beauvallet / CV Plainemaison pour ce temps fort exceptionnel et merci à l’ensemble de nos partenaires et sponsors, toujours à nos côtés dans la valorisation de cette grande race Limousine sur notre territoire et au-delà de nos frontières.